En matière de voiture, les modèles classiques sont très sollicités par les personnes qui recherchent le luxe et surtout la fiabilité. Ceci dit, les véhicules de luxe à l’ère de la modernité également peuvent être fiables. Ceux qui aiment les allemandes peuvent se tourner vers Mercedes-Benz ou BMW. Malgré que certains modèles Mercedes ne fassent pas l’unanimité en termes de fiabilité, certains sortent quand même du lot.
Mercedes classe E : W211 – W213
Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, la Mercedes Classe E a fait ses preuves et figure donc parmi les plus fiables. La W124 de 1986 à 1995 est le premier modèle de Mercedes-Benz classe E. En tant que véhicule classique, c’est également un excellent modèle de luxe. Même si les versions les plus récentes proposent une multitude de fonctionnalités, un modèle ancien n’a rien à les envier.
Ensuite, vous avez la Mercedes Classe E W211. Même si en 2010 elle tire sa révérence, US News ou encore Road & Track la recommande vivement et la considère comme un modèle de luxe fiable.
Même si des journaux ont estimé que les premières W211 classe E montrent quelques soucis qualitatifs, d’autres modèles comme les post-2006-lifting s’avèrent largement satisfaisants. Sans compter que la W211-Gen inclut aussi la E55 AMG équipée d’un moteur de 469 CV. Un modèle, qui, auparavant était, mondialement, la berline produite la plus active.
Si les premières Mercedes-Benz W211 généraient quelques problèmes, la Classe E W212 de 2010 à 2016 était loin de l’être. D’une manière globale, en termes de fiabilité, le classement de cette lignée dépasse la moyenne. D’ailleurs, un site dédié aux passionnés de Mercedes, indique que ce modèle est aussi bien conçu que les Mercedes-Benz W124-Gen. Concernant les options de luxe, il a également énormément à offrir.
La W212 avait également une version AMG, qui n’est autre que le modèle E63 AMG. D’ailleurs, un Youtuber connu avait et conduisait tous les jours et pendant des années une Mercedes Classe E familiale E63 AMG de 2012. Et même si ce modèle affichait des soucis mineurs, cela n’a pas empêché Mercedes Medic de rapporter que dans l’ensemble, la W212 est plutôt fiable.
Pour terminer, il y a le dernier Mercedes Classe E W213. Car and Drive a testé pendant un certain temps la E450 de 2018. Et il faut dire qu’aucun problème n’a fait surface. Même si les modèles avant 2021 ne soient pas équipés d’écrans tactiles, ils sont toutefois dotés d’Apple CarPlay, d’Android Auto, ainsi que d’un habitacle qui n’a rien à envier à ses rivales.
Mercedes AMG : W203 C55
La Mercedes W203 C55 AMG de 2005- 2006 également est un modèle fiable. A l’inverse du précédent C32 AMG qui est suralimenté, Autotrader rapporte que ce modèle est équipé d’un V8 de 5,4L qui développe 362 CV et 376 lb-pi. Par rapport au V6 de la C32 et les moteurs de la R63 AMG et de la C63, le V8 de la C55 montre plus de fiabilité. D’ailleurs certains utilisateurs ont rapporté que la berline et sa boite automatique à 5 vitesses est à la hauteur de toutes les exigences.
Cependant, opter pour la Mercedes AMG C55 c’est se passer de certaines options comme la navigation. Mais AutoTempest voit cela comme un avantage pour le conducteur en raison du caractère daté des dispositifs plus anciens. Sans compter que même s’il s’agit d’un AMG, selon Motor Trend, la Mercedes-Benz C55 est nettement confortable et silencieuse pour une conduite au quotidien.