Nous connaissons tous la Fiat 500 qui est une voiture utilitaire et maniable pour tous nouveaux conducteurs ! La gamme ne s’arrête pas que là, le nouveau modèle Fiat 500X en version sportive est déjà en cours de lancement par le label Abarth. Découvrez donc tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle voiture dans cette rubrique.
La Fiat 500X sportive : l’extérieur !
Tout d’abord, la couleur choisie pour lancer cette nouvelle gamme de la Fiat 500 est le rouge qui marquera beaucoup l’esprit des futurs clients. Une couleur vive qui attire l’attention que vous pouvez accompagner d’un toit noir. Nous retrouvons aussi des pare-chocs exclusifs à ce modèle et des moulures latérales qui sont agencées à la carrosserie. Pour bien montrer que c’est une voiture de sport, on retrouve l’emblème « sport » sur l’aile avant. Ensuite, nous poursuivons par la découverte de deux embouts chromés pour l’échappement. La couleur noire des boitiers des rétroviseurs et des poignées de portes ainsi que la plaque d’immatriculation s’accorde très bien avec la couleur rouge feu de la Fiat 500X sportive. Vous aurez aussi droit à des jantes en aluminium de 18 pouces mais vous aurez aussi le choix de choisir des pneus de 19 pouces.
Par son allure, on voit directement que c’est une voiture de sport. En effet, cette Fiat 500X Sport a une garde au sol de moins de 13mm que la Fiat 500 que l’on connait jusqu’à présent.
La Fiat 500X sportive : l’intérieur !
Comme la Fiat 500X est une voiture sportive, il faut s’attendre à des sièges sport qui seront en tissu noir. Le revêtement de plafond et des montants sont d’une finition noire, de même pour la couleur des portières intérieures. Le volant sera orné de couture rouge et d’insertion en suède Alcantara. Vous aurez aussi un tapis de plancher qui sera unique au modèle.
Comme la Fiat 500X version sportive est une voiture de la nouvelle génération, il est donc normal que vous allez retrouver le système d’infodivertissement Uconnect 4. Par ce système, vous aurez accès à la radio, au Apple CarPlay et Android Auto mais aussi une chaine audio Beats et un système de navigation.
Pour le moteur, il n’y a pas de grand changement, celui-ci a un turbo qui développe 117 chevaux et un couple de 210 livres-pied par une boite automatique à neuf rapports et un rouage intégral de série. Quant à l’éclairage, la Fiat 500X sportive a une optique « full LED » qui sera associé à un antibrouillard.
Lors de la présentation de la Fiat 500X sportive, l’équipe de Fiat a voulu démontrer que cette nouvelle voiture n’est pas exclusive pour les hommes parce que tout d’abord la version normale de la Fiat 500 est une citadine qui plaît beaucoup aux femmes. La nouvelle Fiat 500X sportive est donc devenu beaucoup plus musclée et a un peu plus de caractère pour un public masculin mais cela n’empêche pas de garder toute sa charme pour les femmes. Fiat a comme objectif de placer cette nouvelle gamme dans le segment des berlines sportives et qu’on ne l’associe pas au segment des SUV.