Vous avez la chance de partir en vacances au Costa Rica après des mois de restriction à cause du COVID 19 ? Suivez le guide, on vous aide à tout préparer de votre séjour afin que ce soit des vacances inoubliables.
Découvrez le Costa Rica
Le Costa Rica est un petit pays d’Amérique Centrale dont la capitale est San José. Au Costa Rica on parle Espagnol et la monnaie est le colón (CRC). Il y a un peu plus de cinq millions d’habitants au Costa Rica et la superficie du pays est de plus de cinquante mille kilomètres carrés. Le Costa Rica a deux frontières, au nord avec le Nicaragua et au sud avec le Panama. Panama qui est justement célèbre pour son canal, reliant l’océan Atlantique et l’océan Pacifique. Ainsi, dans la même journée au Costa Rica, vous pouvez vous baigner dans la mer des Caraïbes à l’est et dans l’océan Pacifique à l’Ouest. En effet, en seulement quelques heures de route, vous pouvez traverser le pays. Prenez le temps de découvrir le paysage.
Arrivée à l’aéroport international de San José
À votre arrivée à l’aéroport international de San José au Costa Rica, il vous faudra une voiture. Location de voiture en direct de l’aéroport San José Costa Rica est possible avec Jumbocar. Ne comptez pas trop sur les transports en commun au Costa Rica, louer une voiture, c’est le plus pratique pour son séjour. Parcourez les routes, découvrez les plages et visitez les parcs naturels facilement grâce à votre voiture de location.
L’hébergement au Costa Rica
Imaginez varier les plaisirs pour vos hébergements au Costa Rica. Tantôt des campings, tantôt des locations d’appartements. Mais pensez aussi à vous faire plaisir avec des hôtels de luxe si vous avez les moyens. Les expériences hôtellières au Costa Rica peuvent être assez belle donc n’hésitez pas à chercher la perle rare pour votre expérience en Amérique centrale.
Visiter les îles du Costa Rica
Saviez-vous que le Costa Rica a des îles sur son territoire ? Certes ce sont de petites îles mais des îles tout de même. On parle ici le l’isla de Chira, la plus grande dans le Golfo Colorado. Trois autres petites îles au Golfo de Nicoya sont : l’isla Venado, l’isla Bejuca et l’isla Caballo. Enfin, l’isla San Lucas est aussi à visiter.
Baladez-vous au lac du Costa Rica
Plus précisément il s’agit de la Laguna de Arenal collé au parc national du volcan du même nom. Si vous avez envie de changer un peu de la mer et que vous cherchez un plan d’eau sans vagues, cette lagune sera parfaite pour vous. A l’est, la lagune de chiriqui est aussi un espace à ne pas manquer dans votre séjour au Costa Rica.
Pour tous ces points d’intérêts à visiter, vous serez contents d’avoir une voiture de location afin d’être libre de vos déplacements partout dans le joli petit pays du Costa Rica. Et si vous décidiez de vivre une expérience différente dans un pays d’Amérique centrale qui n’attend que vous ?